Convention de partenariat entre l’IAV Hassan II et Eon Reality

Une coopération portant sur l'intégration des NTIC au service de la formation et de la R&D dans le secteur agricole

Dans le cadre de ses missions de formation et recherche-développement au niveau national, régional, africain et international, l’Institut agronomique et Vétérinaire Hassan II s’engage à affranchir l’ère du digital et offrir de nouveaux outils et services de haute valeur ajoutée. L’IAV Hassan II et Eon Reality ont signé un partenariat sur l’intégration des nouvelles technologies adaptées aux besoins de la formation, recherche et développement agricoles basées sur la réalité virtuelle et la réalité virtuelle augmentée (AVR). Cet accord, d’une durée de cinq ans, permettra de mettre en place un centre d’excellence pour la formation de 5000 étudiants et 750 stages de formation.

EON-XR Reality à travers ses partenaires procédera à la subvention d’un programme AVR de 25 millions de dollars US permettant de faire évoluer en permanence les paradigmes de formation vers une expérience XR alimentée par l'IA qui stimule la poursuite de l'apprentissage, de la formation et de la réalisation de recherches significatives et productives pour les enseignants, les étudiants, et les professionnels.

GGP Certificate of Approval IAV Hassan II.pdf