Avis de Soutenance de thèse de Doctorat de Monsieur Mohamed Amine SAIDANI

Le Centre des Etudes Doctorales a le plaisir de vous annoncer une soutenance de thèse de Doctorat.

Présentée par      : Monsieur Mohamed Amine SAIDANI

Domaine             : Sciences et ingénierie géodésiques, géo-informatiques, de l’aménagement, de l’eau et des procédés alimentaires

Unité de Recherche : Gestion des ressources en eau : Eau, irrigation et infrastructures

Intitulé de la thèse: « Renouveau de la recharge artificielle communautaire et ses principes de circularité et de partage de l’eau : cas d’une oasis de la vallée de M’zab (Algérie) »

Date et lieu de la soutenance : Mardi 14 novembre 2023 à 10h00, Amphi Paul Pascon, IAV Hassan II.

Membres du jury :

Pr. Ali Hammani, IAV Hassan II-Rabat (Directeur de thèse)

Pr. Marcel Kuper, CIRAD -France (Co- Directeur de thèse)

Pr. Tarek Hartani, Ecole Nationale Supérieur d’Agronomie- Alger (Membre du comité de thèse)

Pr. Zhour Bouzidi, Université Moulay Ismail - Meknès (Rapporteure)

Pr. Insaf Mekki, Institut Nationale de la Recherche en Génie Rural, Eaux et Forêts- Tunis (Rapporteure)

Pr. Mohamed El Amrani, Ecole Nationale d’Agronomie- Meknès (Rapporteur)

Dr. Christian Leduc, UMR G-EAU, IRD, Montpellier (Examinateur)