Le 29 octobre 2022, a été tenue à l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II, une journée consacrée à la sensibilisation, la prévention et la détection du cancer du sein, événement choisi en concordance avec l’actualité puisque ce mois ci est reconnu comme étant le mois dédié à cette maladie.
L’AMEIA en collaboration avec la CADEMEP se chargea de l’organisation en mettant à disposition divers éléments pour le bon déroulement de la cérémonie. Avec l’appui irréfutable de la direction qui a été toujours à l’écoute, et a fait preuve de disponibilité et d’ouverture d’esprit en accordant à l’AMEIA une grande confiance et toutes les ressources nécessaires pour mener à bien ce projet.
L’événement, ayant commencé à 10 h, s’initia par un mot de la secrétaire générale de l’AMEIA suivi d’un mot de monsieur Tligui, et des représentants de la CADEMEP, puis s’en suivi les diverses interventions informatives des spécialistes, après la pause marquée par un buffet présenté par le sponsor de l’événement COSSA, l’opération de diagnostic et de détection commença. Les membres de l’AMEIA ont fait un point d’honneur à ne quitter les salles accordée de l’APESA qu’après l’avoir remise dans l’état où elles étaient au moment de leur arrivée pour accentuer ce sens de responsabilité qui leur est connu.