Appel à candidature pour une bourse de doctorat IAA

Appel à candidature pour une bourse de doctorat en cotutelle au titre de l’année universitaire 2021-2022

Dans le cadre de lédition 2022 du partenariat Huber Curien « PHC Maghreb », l’IAV Hassan II et lUniversité Paris Saclay offrent une bourse de doctorat en cotutelle entre les deux institutions selon les conditions fies par le programme PHC. La thèse s’inscrit dans le cadre du projet de recherche intitulé « emballages biosourcés et intelligents pour une meilleure sécurité des aliments » en partenariat entre l’IAV Hassan II, l’UCD (El Jadida) et l’Université Paris Saclay.

Début du programme:  Janvier 2022 (ou selon entente)

Durée: 36 mois (jusqu’à 4 mois/an de prise en charge pour effectuer des séjours en France) Date limite de candidature: 1 décembre 2021

Conditions :

•       Le doctorant ou la doctorante s’engage à mener à bien son projet de thèse.

•      Le (la) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Industrie Agricoles et Alimentaire ou équivalent (de préférence fraichement diplômé).

•       Le programme de doctorat sera réalisé en alternance entre le Maroc et la France.

Crires :

•       La qualification académique ;

•       Les compétences linguistiques (bonnes connaissances du français sont indispensables,

langlais est un atout).

•       La capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives.

Procédure :

La procédure de candidature comprend deux étapes :

•       Une présélection des candidatures à soumettre par voie électronique à ladresse :

m.mounir@iav.ac.ma ;

•       Un entretien en présentiel avec un jury de sélection.

Dossier de candidature :

•       CV ;

•       Lettre de motivation ;

•       Relevés de notes.