Deuxième édition du hackathon AgriChallenge

AgriChallenge est un hackathon de 2 jours ouvert à tous les étudiants des universités marocaines souhaitant apporter des solutions innovantes et des concepts tangibles en réponse aux problèmes auxquels sont confrontés les différents acteurs du secteur agricole, et de les transformer en projets de start-up afin de les résoudre.

Après le grand succès de la 1ère édition du hackathon, ayant pris place en Décembre 2021, l'AgriChallenge est de retour pour une 2ème édition.

À cette occasion, l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et l’université Mohammed VI Polytechnique vous offrent l'opportunité, en tant qu'étudiants et étudiantes dans l'un des établissements d'enseignement supérieur marocains et passionnés par le secteur de l'agriculture, de participer à ce hackathon. L'AgriChallenge représente une expérience riche et unique, qui fait l'objet d'un partenariat entre l'Université Mohammed VI Polytechnique et l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II. La 2ème édition du hackathon se tiendra du 04 au 05 Février 2023 et les candidatures seront ouvertes du 06 Octobre au 06 Novembre.

La vision de l'AgriChallenge est de mettre en place une compétition nationale avec des normes de niveau international, sur des thématiques liées au secteur agricole. L'AgriChallenge est une compétition exceptionnelle, qui permet aux participants de développer diverses compétences, ainsi que de bénéficier d'un environnement d'échange avec des experts. En outre, le hackathon permet aux participants de rencontrer d'autres étudiants ayant des aspirations similaires et d'ouvrir ainsi des horizons plus larges pour leur carrière.

Au cours des 2 jours du hackathon, les participants auront l'occasion de traiter des thématiques diverses qui influent sur le secteur agricole et en particulier sur le sujet du Changement Climatique :

• Gestion de l’Eau
  • Systèmes de Production Végétale Intelligents
  • Élevage Intelligent
  • Développement de Données Pédologiques Intégrées pour une Agriculture Intelligente
  • Développement de Chaînes de Valeur Alimentaire Durables et Inclusives pour une Agriculture Intelligente

Les 3 meilleurs projets bénéficieront d'un programme d'incubation. Ce programme prévoit un mentorat et une formation tout au long du cycle de conception et de déploiement du projet. Au-delà de l'incubation de haute qualité, les équipes gagnantes remporteront des prix de 5000, 3000 et 2000 dirhams respectivement.

Inscrivez-vous aujourd’hui via ce lien : https://www.the-nextseed.com/fr/challenges/agrichallenges