Lancement de l'appel à candidatures pour l'école d'été organisée par le projet AGRIENGAGE (ERASMUS+)

Dans le cadre du projet Européen AGRIENGAGE ( dont l'IAV Hassan II et l'UM6P sont partenaires), une école d'été sera organisée au profit des étudiants intéressés par l'entrepreneuriat et l'agribusiness.

Êtes-vous un étudiant dans les domaines de l'agriculture et intéressé par l'agribusiness et l'entrepreneuriat ?

Vous souhaitez échanger des idées, forger des partenariats et partager les meilleures pratiques avec des professionnels de l'agribusiness et d'autres étudiants en agriculture de plusieurs pays ?

Si vous avez une forte motivation pour participer à une expérience d'apprentissage flexible, interactive et profondément engageante, alors inscrivez-vous à l'école d'été AgriENGAGE : HERE

L'école d'été AgriENGAGE est entièrement dispensée en anglais. Le programme est conçu pour accueillir des étudiants de l'UM6P, de l'IAV Hassan II et de plusieurs universités africaines partenaires du projet AGRIENGAGE. La formation sera organisée au sein du siège de l'UM6P (Benguerir)au Maroc. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants ayant une formation en agriculture, tant au niveau de la licence que du master !

L'école d'été se tiendra pendant quinze jours au cours de l'été 2022. Avec les conseils des experts du projet AgriENGAGE et des professeurs. Les étudiants en agriculture auront l'opportunité de développer un état d'esprit agripreneurial, d'affiner et d'aiguiser leurs compétences en agrobusiness.

Les ateliers initieront les étudiants à la réflexion stratégique et conceptuelle, à l'innovation et à la modélisation commerciale, tout en les formant à la communication et à d'autres compétences générales nécessaires pour adresser les problématiques du secteur agricole auxquelles font face les différents acteurs de l'agriculture en Afrique notamment les agriculteurs, ONGs, Gouvernement et industriels.

Au cours des ateliers, les participants mettront en pratique ce qu'ils ont appris en développant des projets entrepreneuriaux répondant aux principaux problèmes rencontrés par les acteurs du secteur agricole en Afrique, notamment les agriculteurs, les ONG, le gouvernement et l'industrie. Les projets développés par les participants seront présentés à la fin de l'école d'été lors d'une journée de restitution ouverte.

À la fin de l'école d'été, les participants recevront un certificat.

Soyez nombreux à vous inscrire, les places sont limitées par institution.