Nouvelle nomination au directoire de l'IAV

Pr. Lamiae Ghaouti a été nommée depuis le 12 avril 2021, en tant que Chargée de la Direction de Coopération, du Partenariat et du Développement.

Enseignante chercheur à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II au Département de Production, Protection et Biotechnologie Végétale dans l’Unité de Génétique, Biotehnologie et Amélioration des Plantes, Pr  Ghaouti a réalisé son PhD en Agronomie Spécialité Amélioration Génétique des Plantes à l’Université Georg-August Göttingen en Allemagne en 2007. Elle a été récompensée du prix Kurt von Rümker à Quedlinburg en Allemagne en 2009.  Elle a occupé depuis l’obtention de son diplôme, le poste de sélectionneur au sein de l’entreprise Nordeutsche Planzenzucht Hans-Georg Lemke à Hohenlieth en Allemagne.

Depuis son intégration à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II en 2011, Pr. Ghaouti a participé activement à la formation et l’encadrement des ingénieurs et doctorants en Formation Agronomie et a coordonné un ensemble de projets aussi bien au niveau national (MCRDV) qu’international (PMARS, ARIMNet, AGROPOLIS, PRIMA, etc). Depuis 2017, elle occupe le poste de Chef de Département de Production, Protection et Biotechnologie Végétale. Elle est par ailleurs Membre du Comité Consultatif du CIHEAM (Centre International de Hautes études agronomiques méditerranéennes).