Projet de Serre High-Tech: Le CHA de l'IAV Hassan II signe une collaboration avec la plateforme Letsgrow

L’objectif de ce projet est de faire passer les producteurs marocains au niveau supérieur. Pour ce faire, un centre de démonstration d’un hectare est en cours de construction. Cette serre sera située au milieu de cultures couvertes aux environs d’Agadir.

L’objectif principal de ce centre sera la consommation d’eau (qui doit être réduite) et le rendement au mètre carré (qui doit être augmenté). Une fois la serre terminée, elle sera utilisée comme lieu de recherche, d’éducation et de démonstration.

LetsGrow.com est une plate-forme de données pour le secteur horticole, tant au niveau national qu’international. En utilisant les données fournies et en les analysant, ils fournissent des analyses et des conseils. Leurs algorithmes sont basés sur des données générées en serre, en physiologie végétale et en intelligence artificielle.

LetsGrow.com a déclaré que GreenTech s’est terminé sur une bonne note. En effet, ils ont officiellement accepté de prendre part à un nouveau projet en collaboration avec le Dr Farid Lekjaa, directeur de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Complexe Horticole d’Agadir (IAV CHA) et l’université d’Agadir.

LetsGrow.com interviendra en donnant des masterclasses sur la culture par autonomisation des plantes (Growing by Plant Empowerment, GPE) et la culture guidée par les données, et formeront et guideront les étudiants et les producteurs de la région. Pour cette formation, ils ont spécialement développé un programme de master.

LetsGrow.com collaborera à ce projet avec Hoogendoorn Growth Management, qui fournira son IIVO (ordinateur climatique de niveau supérieur), qui sera installé dans le centre de démonstration. L’un des facteurs clés qui a incité l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) à entamer cette collaboration a été la culture pilotée par les données, qui repose sur des technologies de pointe, combinant le partage des connaissances.