Soutenance de thèse de doctorat de Madame Abir MZIBRA

Le Centre des Etudes Doctorales, a le plaisir de vous annoncer une soutenance de thèse de Doctorat.

Candidate             : Madame Abir Mzibra.

Domaine               : Sciences Agronomiques et Agro-alimentaires

Unité de Recherche : Systèmes de culture, territoires, environnement et développement des filières de production végétale

Intitulé de la thèse : Production et évaluation des biostimulants à base d’extraits enrichis en polysaccharides obtenus des algues marines pour la stimulation de la germination, de la croissance et de la défense naturelle des plantes de tomate.

Date et lieu de la soutenance : Lundi 30 mai 2022 à 10h30, Salle des conférences, IAV Hassan II.

Membres du jury :

Pr. Ahmed Bamouh, de l’IAV Hassan II (Directeur de thèse)

Pr. Allal Douira, Faculté des Sciences Ibn Tofail, Kénitra (Membre du comité de thèse)

Dr. Issam Meftah Kadmiri, Fondation MASCIR (Membre du comité de thèse)

Pr. Abdelilah Meddich, Faculté des Sciences Semlalia-Marrakech (Rapporteur)

Pr. Abdellah Oukarroum, Université Mohamed VI Polytechnique- Benguerir (Rapporteur)

Pr. Nadia Belahbib, Faculté des Sciences Ibn Tofail – Kénitra (Rapporteur)

Pr Abdelaziz Ezzahouani, IAV Hassan II, (Examinateur)

La soutenance se déroulera en présentiel pour le candidat et les membres de jury disponibles à Rabat. Les autres membres peuvent participer par visioconférence, le cas échéant. Le nombre d'invités en salle sera décidé par l'administration en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur.