Soutenance de thèse de doctorat de Mr Hamza BOURAS

Le Centre des Etudes Doctorales a le plaisir de vous annoncer une soutenance de thèse de Doctorat.

Candidat                        : Monsieur Hamza BOURAS.

Domaine                        : Sciences Agronomique et Agroalimentaires

Unité de Recherche        : Systèmes de culture, territoires, environnement et développement des filières de production végétale

Intitulé de la thèse          : « Optimisation de la fertilisation phosphatée en milieu salin sur le blé tendre, niora, betterave à sucre, maïs fourrager à Tadla, et sur l’orge, Blue panicum et le quinoa à Laayoune».

Date et lieu de la soutenance : Jeudi 29 décembre 2022 à 11h00, Salle des conférences, IAV Hassan II.

Membres du jury :

Pr. Drissi Saad, ENAM Meknès (Directeur de thèse)

Pr. Choukr Allah Redouane, Ancien Enseignant de l’IAV Hassan II, (Membre du comité de thèse)

Pr. Bouaziz Ahmed, Ancien Enseignant de l’IAV Hassan II (Membre du comité de thèse)

Dr. Bouazzama Bassou, INRA-Béni Mellal (Membre du comité de thèse)

Pr. Fassil Kebede Yimamu, Mohammed VI Polytechnic University (Rapporteur)

Pr. Bouchaou Lhoussaine, Université Ibnou Zohr- Agadir (Rapporteur)

Pr. Bamouh Ahmed, IAV Hassan II, (Rapporteur)

Pr. Abdallah Oukarroum, UM6P-Benguerir (Examinateur)

La soutenance se déroulera en présentiel pour le candidat et les membres de jury disponibles à Rabat. Les autres membres peuvent participer par visioconférence, le cas échéant. Le nombre d'invités en salle sera décidé par l'administration en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur.