Dans le cadre du programme PRIMA, l'appel à cadidatures au prix WEFE Nexus Award est lancé. Ce dernier est financé par PRIMA à travers les fonds Horizon 2020.
Le prix est dédié aux équipes de recherche et les praticiens ayant conçu et démontré une mise en œuvre réussie sur le terrain de pratiques de gestion combinée des ressources en eau, énergie, alimentation et écosystèmes en Méditerranée, au niveau local, sous-régional et/ou régional.
Ce prix contribuera à la mise en œuvre continue des actions de la politique de l'eau de l'Union pour la Méditerranée, ainsi qu'à la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau, vers une coopération plus cohérente entre l'UE et les pays du sud et de l'est de la Méditerranée (selon le European Neighbourhood Policy-ENP) et la réalisation de la Décennie d'action de l'Agenda 2030 des Nations Unies.
Les deux premiers gagnants du prix recevront un montant de 10 000 euros chacun, ce qui contribuera à créer des modèles pour l'adoption et la réplication de l'approche intégrée WEFE dans la région méditerranéenne.
Les candidats aux prix PRIMA doivent être au moins une personne morale appartenant à un État participant PRIMA : https://prima-med.org/about-us/participating-states/
Un jury de haut niveau composé d'experts indépendants évaluera les propositions en examinant les critères suivants :
L’appel à candidatures est ouvert jusqu'au 15 juin 2021 (17h00 CEST).
Les deux premiers gagnants seront annoncés lors de la conférence WEFE Nexus Science Advances 2021, organisée conjointement par l'Union pour la Méditerranée, le Partenariat PRIMA pour la recherche et l'innovation dans la région méditerranéenne, le Centre commun de recherche et la Direction générale de la recherche et de l'innovation Commission européenne et l'Institut de Chypre. La conférence se tiendra en ligne depuis Nicosie (Chypre), du 27 au 29 septembre 2021 (Plus d'informations : https://wefe-nexus-medconf-2021.eu)
Pour plus d’informations : https://prima-med.org/calls-for-proposals/