Skip to main content

Agenda de l'IAV HASSAN II

Le Centre des Etudes Doctorales, a le plaisir de vous annoncer une soutenance de thèse de Doctorat. Candidate             : Madame Abir Mzibra. Domaine               : Sciences Agronomiques et Agro-alimentaires Unité de Recherche : Systèmes de culture, territoires, environnement et développement des filières de production végétale Intitulé de la thèse : Production et évaluation des biostimulants à base d’extraits enrichis en polysaccharides obtenus des algues marines pour la stimulation de la germination, de la croissance et de la défense naturelle des plantes de tomate.   Date et lieu de la soutenance : Lundi 30 mai 2022 à 10h30, Salle des conférences, IAV Hassan II.   Membres du jury : Pr. Ahmed Bamouh, de l’IAV Hassan II (Directeur de thèse) Pr. Allal Douira, Faculté des Sciences Ibn Tofail, Kénitra (Membre du comité de thèse) Dr. Issam Meftah Kadmiri, Fondation MASCIR (Membre du comité de thèse) Pr. Abdelilah Meddich, Faculté des Sciences Semlalia-Marrakech (Rapporteur) Pr. Abdellah Oukarroum, Université Mohamed VI Polytechnique- Benguerir (Rapporteur) Pr. Nadia Belahbib, Faculté des Sciences Ibn Tofail – Kénitra (Rapporteur) Pr Abdelaziz Ezzahouani, IAV Hassan II, (Examinateur)   La soutenance se déroulera en présentiel pour le candidat et les membres de jury disponibles à Rabat. Les autres membres peuvent participer par visioconférence, le cas échéant. Le nombre d'invités en salle sera décidé par l'administration en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur.

Le Centre des Etudes Doctorales a le plaisir de vous annoncer une soutenance de thèse de Doctorat. Candidat : Monsieur El Mostapha El Omari. Domaine : Sciences de l’Ingénieur Unité de Recherche Développement de concepts, d’outils et de modèles en géomatique Intitulé de la thèse : Modèle de développement d’une infrastructure des données spatiales (SDI) régionale : cas de la région de Rabat-Salé-Kénitra.   Date et lieu de la soutenance : Samedi 28 mai 2022 à 11h00, Salle des conférences, IAV Hassan II.   Membres du jury : Pr. Moha El-Ayachi, IAV Hassan II (Directeur de thèse) Pr. Loubna El Mansouri, IAV Hassan II (Membre du comité de thèse) Pr. Hassan Rhinane, Université Hassan II, Casablanca (Membre du comité de thèse) Pr. Mustapha Maatouk , Faculté des Sciences et Techniques-Tanger (Rapporteur) Pr. Mohamed Dehhaoui, IAV Hassan II (Rapporteur) Pr. Meryem Wahbi, Faculté des Sciences et Techniques de Tanger (Rapporteur) Dr Abdelali Taous, Géosphère, Rabat (Examinateur)   La soutenance se déroulera en présentiel pour le candidat et les membres de jury disponibles à Rabat. Les autres membres peuvent participer par visioconférence, le cas échéant. Le nombre d'invités en salle sera décidé par l'administration en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur.

Le Centre des Etudes Doctorales, a le plaisir de vous annoncer une soutenance de thèse de Doctorat. Candidat                        : Monsieur Soufiane EL AAYADI. Domaine                        : Sciences Agronomiques et Agro-alimentaires Unité de Recherche        : Alimentation, Qualification et Environnement des Productions Animales. Intitulé de la thèse          : Résilience des systèmes d'élevage des petits ruminants mobilisant des races locales aux variations de disponibilité des ressources pastorales – Cas du Haut Atlas Marocain.   Date et lieu de la soutenance : Jeudi 26 mai 2022 à 10h00, Salle des conférences, IAV Hassan II.   Membres du jury : Pr Abdelilah Araba, de l’IAV Hassan II, Rabat (Directeur de thèse) Pr Magali Jouven, SUPAGRO- Montpellier (Membre du comité de thèse) Dr Johann Huguenin, CIRAD- UMR SELMET (Membre du comité de thèse) Pr Mohammed Yessef, de l’IAV Hassan II, (rapporteur) Pr Zakaria Kadiri, Université Hassan II- Casablanca, (rapporteur) Pr Abdelhafid Keli, Ecole Nationale de l’Agriculture- Meknès, (rapporteur) Dr Bouchra El Amiri, INRA, Settat (Examinatrice)   La soutenance se déroulera en présentiel pour le candidat et les membres de jury disponibles à Rabat. Les autres membres peuvent participer par visioconférence, le cas échéant. Le nombre d'invités en salle sera décidé par l'administration en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur.