Skip to main content

Coopération Bilatérale

COOPÉRATION BILATÉRALE

L’IAV Hassan II a conclus de nombreux accords bilatéraux avec des pays partenaires pour renforcer l’échange en matière de formation, de recherche et de transfert de technologies. A titre d’exemple, le renforcement des capacités des Enseignants Chercheurs de l’IAV Hassan II a été appuyé, dans les années 80, par le programme d’échange avec l’Université de Minnesota (USA) aboutissant à la formation doctorale de 85% des Enseignants Chercheurs.

COOPÉRATION BILATÉRALE

Le partenariat stratégique à travers les programmes bilatéraux avec la France (PRAD et Toubkal) a également contribué au renforcement des liens entre les communautés scientifiques notamment à travers les échanges de doctorants et la conduit de travaux de recherche en commun.

D’autres liens étroits sont également tissés avec des institutions partenaires d’autres pays européens (Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Portugal) ainsi que de nombreux pays Africains (Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Cote d’Ivoire, Niger, Guinée, etc).

L’IAV Hassan II ambitionne d’étendre son partenariat à de nouveaux partenaires stratégiques au niveau de l’Asie et l’Amérique Latine.

Liste des conventions cadres et spécifiques par pays

( Cliquez sur un pays pour voir la liste des conventions )